mercredi 13 juin 2018
samedi 9 juin 2018
Ma cheville (2) : Brèves (quoique !) de diablogues téléphoniques.
Récemment victime d'une rupture du tendon d'Achille,
j'ai consulté la notice de mon Assurance "Assistance", souscrite il y a 10 ans auprès de ma banque.
Le versement d'un capital étant prévu en cas de "fracture osseuse", je décidais avant toute constitution de dossier de tenter de joindre le service ou la personne pouvant répondre à la question simple : la rupture du tendon entraînant la même perte d'autonomie ("immobilisation par plâtre ou résine") est-elle assimilée à une fracture ?
Étape 1 : joindre le numéro "indigo" indiqué sur la notice :
Il n'est plus attribué ; veuillez composer désormais le 01 04 03 02 05 (les numéros ayant demandé à conserver leur anonymat, ils ont été modifiés.[NDLR)
Etape 2 : joindre le nouveau numéro :
"Ici, on ne s’occupe que d'assistance : garde d'animaux etc. pour le capital, joindre le conseiller de la banque où vous avez souscrit votre contrat".
Étape 3 : Joindre mon conseiller :
Sa première réponse est la suivante : " Appelez donc le numéro "indigo" prévu sur votre notice [à L’Étape 1 (NDLR)]".
Lui ayant rétorqué qu"il n'existait plus et qu'au numéro le remplaçant on m'avait dit de le joindre, lui :
"Je me renseigne et vous rappelle ".
Étape 4 : Il se renseigne et me rappelle :
"Il faut appeler l'autre numéro indiqué sur votre notice", (qui est celui du service où doivent être envoyés les dossiers [NDLR])
Étape 5 : Appel du nouveau numéro :
"Le numéro que vous avez composé ne peut être obtenu ! "
Étape 6 : Rappel de mon conseiller.
"Votre conseiller est actuellement absent "
Renvoi sur l'Agence où il travaille.
Ma nouvelle interlocutrice ne "sait pas". Je lui suggère donc d'appeler le Siège, où il doit bien y avoir quelqu'un qui sait. "Nous n'avons plus le droit d'appeler le Siège ; on ne peut qu'envoyer des mails" ; je préfère vous passer notre PSC (Plateforme Service Client) Ah ! mais je n'ai que leur numéro de fax . Je me renseigne !
Etape 7 : L'Agence me rappelle
"Vous devez appeler le 03 02 05 07 04 c'est notre assureur. "
Après avoir slalomé entre les désormais traditionnels "tapez 1, tapez 2, etc. et réussi à obtenir un interlocuteur, celui-ci s'excuse de ne s'occuper que d'"assistance" mais pas d'"assurance" et me propose donc de me passer . . . la PSC (voir Etape 6) dont mon Agence n'avait que le numéro de Fax .
à suivre
j'ai consulté la notice de mon Assurance "Assistance", souscrite il y a 10 ans auprès de ma banque.
Le versement d'un capital étant prévu en cas de "fracture osseuse", je décidais avant toute constitution de dossier de tenter de joindre le service ou la personne pouvant répondre à la question simple : la rupture du tendon entraînant la même perte d'autonomie ("immobilisation par plâtre ou résine") est-elle assimilée à une fracture ?
Étape 1 : joindre le numéro "indigo" indiqué sur la notice :
Il n'est plus attribué ; veuillez composer désormais le 01 04 03 02 05 (les numéros ayant demandé à conserver leur anonymat, ils ont été modifiés.[NDLR)
Etape 2 : joindre le nouveau numéro :
"Ici, on ne s’occupe que d'assistance : garde d'animaux etc. pour le capital, joindre le conseiller de la banque où vous avez souscrit votre contrat".
Étape 3 : Joindre mon conseiller :
Sa première réponse est la suivante : " Appelez donc le numéro "indigo" prévu sur votre notice [à L’Étape 1 (NDLR)]".
Lui ayant rétorqué qu"il n'existait plus et qu'au numéro le remplaçant on m'avait dit de le joindre, lui :
"Je me renseigne et vous rappelle ".
Étape 4 : Il se renseigne et me rappelle :
"Il faut appeler l'autre numéro indiqué sur votre notice", (qui est celui du service où doivent être envoyés les dossiers [NDLR])
Étape 5 : Appel du nouveau numéro :
"Le numéro que vous avez composé ne peut être obtenu ! "
"Votre conseiller est actuellement absent "
Renvoi sur l'Agence où il travaille.
Ma nouvelle interlocutrice ne "sait pas". Je lui suggère donc d'appeler le Siège, où il doit bien y avoir quelqu'un qui sait. "Nous n'avons plus le droit d'appeler le Siège ; on ne peut qu'envoyer des mails" ; je préfère vous passer notre PSC (Plateforme Service Client) Ah ! mais je n'ai que leur numéro de fax . Je me renseigne !
Etape 7 : L'Agence me rappelle
"Vous devez appeler le 03 02 05 07 04 c'est notre assureur. "
Après avoir slalomé entre les désormais traditionnels "tapez 1, tapez 2, etc. et réussi à obtenir un interlocuteur, celui-ci s'excuse de ne s'occuper que d'"assistance" mais pas d'"assurance" et me propose donc de me passer . . . la PSC (voir Etape 6) dont mon Agence n'avait que le numéro de Fax .
à suivre
mercredi 6 juin 2018
dimanche 3 juin 2018
mercredi 30 mai 2018
samedi 26 mai 2018
mardi 22 mai 2018
vendredi 18 mai 2018
Mon œil fait des trouvailles !
A vous tous grand(e)s ou petit(e)s pêcheurs(resses) !
Ce Saint Escalier(ne figurant pas au calendrier romain) est situé à Notre Dame de l'Hermitage, proche de Noirétable (42)
lundi 14 mai 2018
Mon oeil sur les lignes rouges
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pensées de Monœil
jeudi 10 mai 2018
Sans Titre (93)
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transparence
dimanche 6 mai 2018
Les pensées de Monœil (référencée aux grands philosophes et illustrées)
M'enfin !!!
peut-être qu'elle n'a pas beaucoup sens !? mais ça dépend beaucoup du sens que vous lui donnez, vous !
peut-être qu'elle n'a pas beaucoup sens !? mais ça dépend beaucoup du sens que vous lui donnez, vous !
mercredi 2 mai 2018
samedi 28 avril 2018
À partir de :
. . . on pourrait dire :
"le seul parti qui prône une économie . . . de moyens" ou "pour arriver à quoi ? ou "en marche " ou ...
ce que vous pourriez suggérer en commentaire ...
"le seul parti qui prône une économie . . . de moyens" ou "pour arriver à quoi ? ou "en marche " ou ...
ce que vous pourriez suggérer en commentaire ...
mardi 24 avril 2018
Brèves de dialogues de sourds
"Mon œil" avait à prendre rendez vous et voulut le faire à une heure de fermeture du secrétariat un vendredi soir : le répondeur lui ayant indiqué que " le secrétariat est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h", il rappela dès le samedi matin par trois fois sans que personne ne décroche et avec le même message, l'invitant à rappeler aux horaires indiqués. Il attendit donc le lundi et fit à son interlocutrice la remarque selon laquelle le message enregistré sur le répondeur était erroné ! On lui répondit "Ah mais oui ! nous sommes fermés le samedi ! ".
Mon œil aime les anchois et possède une excellente recette à base d'anchois frais . Aussi cherche -t-il à s'en procurer de temps en temps mais n'en trouvant pas souvent sur l'étal du rayon poisson du Grand Magasin qu'il fréquente parfois., il s'en ouvrit à l'employé qui lui dit ne pas savoir à l'avance quels jours il pourrait être approvisionné. Il proposa alors de se renseigner par téléphone ce qu'il fit par deux ou trois fois ces derniers jours sans que le rayon (après qu'il eut dû dire à chaque fois : "magasin", puis "poissonnerie", puis "stand") ne daignât décrocher . On lui assura au standard qu'il serait rappelé sous 48 h ! ce qui ne fut pas fait.
Il retourna donc devant l'étal et on lui proposa alors de prendre son numéro de téléphone et de le rappeler quand on serait approvisionné . Le message qu'il reçut le lendemain était le suivant : "nous vous rappelons comme vous nous l'avez demandé, mais n'avons pas reçu d'anchois. N'hésitez pas toutefois à nous rendre visite : nous avons actuellement des sardines en promotion ! "
mercredi 18 avril 2018
Printemps !? "Moteur !"
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Saint Étienne
samedi 14 avril 2018
Étonnant Non ? (16)
mardi 10 avril 2018
vendredi 6 avril 2018
Jacques Higelin est mort ! Mon oeil dans le rétroviseur
21 juin 2013 à Firminy : Fête de la musique :
https://jfb-monoeil.blogspot.fr/search?q=F%C3%AAte+de+la+musique
Et en guise de salut : Champagne !
Et le même jour,disparition de Véronique Colucci, Patrick Font, : des lambeaux de nous qui s'en vont !
https://jfb-monoeil.blogspot.fr/search?q=F%C3%AAte+de+la+musique
Et en guise de salut : Champagne !
Et le même jour,disparition de Véronique Colucci, Patrick Font, : des lambeaux de nous qui s'en vont !
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Mon oeilDans le rétroviseur
jeudi 5 avril 2018
Sans Titre (92)
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sans titre
dimanche 1 avril 2018
Mon oeil traque aussi l'humour et le trouve !
Sur la porte, ce message, à l'attention d'éventuels visiteurs indélicats :
Mais ce n'est pas tout :
Et ça n'est pas fini : le propriétaire a déposé récemment une demande de permis de construire dans un village (Bourdeaux 26460), médiéval!: vu sur la porte d'à côté :
Monœil, débouté d'une autre demande d'installation, dans le même village, sur son toit, d'un compresseur de pompe à chaleur ( tout aussi invisible depuis la "Maison du XV ème")jubile devant cette "bienveillante" dénonciation des abus de pouvoir des "Bâtiments de France".
Mais ce n'est pas tout :
Et ça n'est pas fini : le propriétaire a déposé récemment une demande de permis de construire dans un village (Bourdeaux 26460), médiéval!: vu sur la porte d'à côté :
Monœil, débouté d'une autre demande d'installation, dans le même village, sur son toit, d'un compresseur de pompe à chaleur ( tout aussi invisible depuis la "Maison du XV ème")jubile devant cette "bienveillante" dénonciation des abus de pouvoir des "Bâtiments de France".
mercredi 28 mars 2018
Sans Titre (91)
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Pélussin,
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sans titre
samedi 24 mars 2018
mardi 20 mars 2018
vendredi 16 mars 2018
lundi 12 mars 2018
Art "brute !"
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street art
jeudi 8 mars 2018
2018 : année lumière ?
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dimanche 4 mars 2018
Sans Titre (89)
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