samedi 9 juin 2018

Ma cheville (2) : Brèves (quoique !) de diablogues téléphoniques.

Récemment victime d'une rupture du tendon d'Achille,
 

j'ai consulté la notice de mon Assurance "Assistance", souscrite il y a 10 ans auprès de ma banque.
Le versement d'un capital étant prévu en cas de "fracture osseuse", je décidais avant toute constitution de dossier de tenter de joindre le service ou la personne pouvant répondre à la question simple : la rupture du tendon entraînant la même perte d'autonomie ("immobilisation par plâtre ou résine") est-elle assimilée à une fracture ?

Étape 1 : joindre le numéro "indigo" indiqué sur la notice :
Il n'est plus attribué ; veuillez composer désormais le 01 04 03 02 05 (les numéros ayant demandé à conserver leur anonymat, ils ont été modifiés.[NDLR)

Etape 2 : joindre le nouveau numéro :
"Ici, on ne s’occupe que d'assistance : garde d'animaux etc. pour le capital, joindre le conseiller de la banque où vous avez souscrit votre contrat".
Étape 3 : Joindre mon conseiller :
Sa première réponse est la suivante : " Appelez donc le numéro "indigo" prévu sur votre notice [à L’Étape 1 (NDLR)]".
Lui ayant rétorqué qu"il n'existait plus et qu'au numéro le remplaçant on m'avait dit de le joindre, lui : 
"Je me renseigne et vous rappelle ".

Étape 4 : Il se renseigne et me rappelle :
"Il faut appeler l'autre numéro indiqué sur votre notice", (qui est celui du service où doivent être envoyés les dossiers [NDLR])

Étape 5 : Appel du nouveau numéro :
"Le numéro que vous avez composé ne peut être obtenu ! "
Étape 6 : Rappel de mon conseiller.
"Votre conseiller est actuellement absent "
Renvoi sur l'Agence où il travaille.
Ma nouvelle interlocutrice ne "sait pas". Je lui suggère donc d'appeler le Siège, où il doit bien y avoir quelqu'un qui sait. "Nous n'avons plus le droit d'appeler le Siège ; on ne peut qu'envoyer des mails" ; je préfère vous passer notre PSC (Plateforme Service Client) Ah ! mais je n'ai que leur numéro de fax . Je me renseigne !

Etape 7 : L'Agence me rappelle 
"Vous devez appeler le 03 02 05 07 04 c'est notre assureur. "
Après avoir slalomé entre les désormais traditionnels "tapez 1, tapez 2, etc. et réussi à obtenir un interlocuteur, celui-ci s'excuse de ne s'occuper que d'"assistance" mais pas d'"assurance" et me propose donc de me passer . . . la PSC (voir Etape 6) dont mon Agence n'avait que le numéro de Fax .

à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire