mardi 24 avril 2018

Brèves de dialogues de sourds

"Mon œil" avait à prendre rendez vous et voulut le faire à une heure de fermeture du secrétariat un vendredi soir : le répondeur lui ayant indiqué que " le secrétariat est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h", il rappela dès le samedi matin par trois fois sans que personne ne décroche et avec le même message, l'invitant à rappeler aux horaires indiqués. Il attendit donc le lundi et fit à son interlocutrice la remarque selon laquelle le message enregistré sur le répondeur était erroné ! On lui répondit "Ah mais oui ! nous sommes fermés le samedi ! ". 
 Résultat de recherche d'images pour "images les shadoks"


Mon œil aime les anchois et possède une excellente recette à base d'anchois frais . Aussi cherche -t-il à s'en procurer de temps en temps mais n'en trouvant pas souvent sur l'étal du rayon poisson du Grand Magasin qu'il fréquente parfois., il s'en ouvrit  à l'employé qui lui dit ne pas savoir à l'avance quels jours il pourrait être approvisionné. Il proposa alors de se renseigner par téléphone ce qu'il fit par deux ou trois fois ces derniers jours sans que le rayon (après qu'il eut dû dire à chaque fois : "magasin", puis "poissonnerie", puis "stand") ne daignât décrocher . On lui assura au standard qu'il serait rappelé sous 48 h ! ce qui ne fut pas fait.
Il retourna donc devant l'étal et on lui proposa alors de prendre son numéro de téléphone et de le rappeler quand on serait approvisionné . Le message qu'il reçut le lendemain était le suivant : "nous vous rappelons comme vous nous l'avez demandé, mais n'avons pas reçu d'anchois. N'hésitez pas toutefois à nous rendre visite : nous avons actuellement des sardines en promotion ! "Résultat de recherche d'images pour "images les shadoks"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire