Ce résultat est celui enregistré par le vote de 40 % des inscrits, mais que peuvent bien vouloir ces 60 % d'abstentionnistes ?
Pour être honnête, ces gens là ignorent encore les résultats des élections, mais peinent à trouver une place pour la dame, hier 25 mai, à Lyon, aux Assises Internationales du Roman à la Verrière des Subsistances, à Lyon.
lundi 26 mai 2014
samedi 24 mai 2014
Elections européennes 2014 (2)
«
Nous faisons face à un conflit frontal entre les grandes
entreprises transnationales et les États. Ces derniers sont
court-circuités dans leurs décisions fondamentales – politiques,
économiques et militaires – par des organisations mondiales qui ne
dépendent d'aucun État. Elles opèrent sans assumer leurs
responsabilités et ne sont contrôlées par aucun parlement, ni par
aucune institution représentative de l'intérêt collectif. »
Salvador
Allende, ONU, 1972, qui l'a payé de sa vie
« Le
courage, c'est de rechercher la vérité et de la dire : c'est de ne
pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire
écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains, aux
applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques... »
Jean
Jaurès, qui l'a également payé de sa vie
Pour moi les choses sont simples : demain 25 mai 2014
1/ Je tente de faire entendre ma voix
2/ Et pour ça, je vote :
vendredi 23 mai 2014
A Myriam

pour y vivre !
Ça pourrait faire sourire les sots :
tu n'y vois pas depuis ta naissance !
Tu n'as donc aucune raison de choisir du si beau !
D'aucuns peut être,
pourraient même être enclins à te le reprocher,
au nom d'un utilitarisme primaire du type :
"à quoi cela peut il bien te servir ?"
Mais d'abord qu'est ce qu'ils en savent ?
Qu'est ce que nous en connaissons, nous,
de ta "chambre noire"
de ce laboratoire à "images de mots"
que tu utilises si bien ,
les mots que tu cueilles sur nos étonnements de plaisir,
ou que tu rattrapes au vol d'un de nos discours blasés,
et que tu passes avec gourmandise
à la moulinette et au révélateur de ton cœur,
aux yeux d'étoiles.
Je suis d'ailleurs prêt à parier
que ces images que nous avons vues ensemble
et commentées
tu les a même, depuis et déjà, un peu enluminées,
comme un copiste,
un peu rebelle à la règle grégorienne de son art,
pour les rendre plus audibles
plus parfumées
ou plus douces au toucher,
que ce que procure
une vision banale.
Libellés :
Myriam,
N.D de L'Hermitage,
Saint Didier sous Rochefort
mercredi 21 mai 2014
mardi 20 mai 2014
Mon oeil gourmand (1)
A Carole
Personnellement, j'ai préféré couper des betteraves cuites, en tous petits dés et mettre des cornichons et quelques câpres, du poivre moulu et un peu de poivre concassé ; je pense que je risquerai un peu de cumin en poudre la prochaine fois.
lundi 19 mai 2014
Transblogs (7) avec "Oui mais moi"
Parution du 16 mai 2014 : "Vierge à l'enfant"
Oxymore (2) théologique !
Bois polychrome attribué à l'école de Michel Colombe
On sait que Michel Colombe était présent à Moulins en 1484 : avec Jehan de Rouen et Thévenin l'Imageur, il est chargé de confectionner des « éléphants articulés » à l'occasion de l'entrée dans la ville de la nouvelle duchesse Catherine d'Armagnac, épouse de Jean, duc de Bourbon4.
En 1489, il travaille sur le projet de tombeau du roi Louis XI, dessiné par Jean Fouquet en 14842.
En 1496, il est installé à Tours2, où est attribué à son atelier le revêtement mural sculpté de l'ensemble du groupe de la Mise au tombeau de l'abbaye de Solesmes5.
On lui doit notamment le magnifique tombeau du duc François II de Bretagne et de Marguerite de Foix, dans la cathédrale de Nantes (1507). Marguerite d'Autriche (1480-1530) lui commanda également le dessin du mausolée de son époux Philibert II de Savoie qu'elle souhaita ensuite faire réaliser par Guillaume Regnault, neveu de Colombe, à Notre-Dame de Brou. La princesse changea de maître d'œuvre en 1512 et fit finalement appel au peintre flamand Jan Van Roome, dit Jean de Bruxelles, pour les trois tombeaux de l'église, et à Conrad Meyt pour les gisants et transis6.
Après la mort de l'évêque de Nantes Guillaume Guéguen en 1506, sa sculpture fut réalisée en albâtre et disposée dans la cathédrale7.
(Source : Wikipédia )
Oxymore (2) théologique !
Bois polychrome attribué à l'école de Michel Colombe
On sait que Michel Colombe était présent à Moulins en 1484 : avec Jehan de Rouen et Thévenin l'Imageur, il est chargé de confectionner des « éléphants articulés » à l'occasion de l'entrée dans la ville de la nouvelle duchesse Catherine d'Armagnac, épouse de Jean, duc de Bourbon4.
En 1489, il travaille sur le projet de tombeau du roi Louis XI, dessiné par Jean Fouquet en 14842.
En 1496, il est installé à Tours2, où est attribué à son atelier le revêtement mural sculpté de l'ensemble du groupe de la Mise au tombeau de l'abbaye de Solesmes5.
On lui doit notamment le magnifique tombeau du duc François II de Bretagne et de Marguerite de Foix, dans la cathédrale de Nantes (1507). Marguerite d'Autriche (1480-1530) lui commanda également le dessin du mausolée de son époux Philibert II de Savoie qu'elle souhaita ensuite faire réaliser par Guillaume Regnault, neveu de Colombe, à Notre-Dame de Brou. La princesse changea de maître d'œuvre en 1512 et fit finalement appel au peintre flamand Jan Van Roome, dit Jean de Bruxelles, pour les trois tombeaux de l'église, et à Conrad Meyt pour les gisants et transis6.
Après la mort de l'évêque de Nantes Guillaume Guéguen en 1506, sa sculpture fut réalisée en albâtre et disposée dans la cathédrale7.
(Source : Wikipédia )
Libellés :
L’Hôpital sous Rochefort,
Oui mais moi,
Transblogs
samedi 17 mai 2014
Transblogs ( 6 ) avec "petites histoires de terre"
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