samedi 7 mars 2020

Mon oeil à l'affût du Corona virus : Bas les masques !

Je sais pas vous, mais moi ce Corona virus, ça m'interpelle ; je ne supporte pas l'idée qu'il est si minuscule qu'on ne peut même pas le voir, ni même avoir seulement une petite idée de ce à quoi il ressemble ?
Je me suis dit qu'en tous cas, ça devait avoir un air bien sournois pour être capable de se faire transporter, sans l'attaquer, par le "porteur", dont il pourra ne se servir que de transmetteur, au moyen de quelques unes de ses poignées de mains, franches ou pas, et autres insoupçonnables toussotements.
Ensuite m'est venue l'idée que, transmis initialement par un animal, il avait peut-être bien utilisé, d'une manière ou d'une autre, comme moyen de camouflage, le mimétisme que lui aurait inspiré son origine.
D'autre part, venu de Chine, il ne pouvait pas avoir les yeux bridés, car cela risquerait de faciliter un peu trop son repérage ?
Quant à sa couleur, j'ai pensé que ce pourrait être le bleu, tellement il devait avoir peur d'être démasqué, ou bien alors le rouge, tellement il pouvait avoir honte de commettre autant de dégâts.

Et c'est en ruminant toutes ces réflexions que je me suis retrouvé ,il y a quelques jours, rue Jo Gouttebarge, tout ébahi et tremblant, face à l'image, en format XXL, de mes sagaces intuitions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire