mardi 12 juillet 2016

Mon oeil sur les "égos étranges" (1) ?


Nos fidèles visiteurs peuvent avoir en mémoire notre bataille quasi don quichottesque contre les hausses abusives d'un pass de transports sur le réseau stéphanois, baptisé "100 unités" ; nous tenons à les informer, avec retard que notre action a eu pour résultat ... que ce pass n'est plus proposé par la STAS  depuis 2015 : 

Mon oeil aurait il donc une certaine influence !



Plus récemment une de nos chroniques :"mon oeil sur les politiques" avait pris position contre le procès fait par le maire de Saint Etienne à nos artistes de l'éphémère, Ella et Pitr, pour un de leurs géants, qu'ils avaient représenté assis sur la ville ! au grand dam de M. Perdriau, qui l'y voyait déféquer ;


je m'étais adressé à lui en ces termes :

"Un petit effort Monsieur Perdriau, un peu d'humour et qui sait ?! Et si Ella et Pitr avaient voulu représenter avec leur géant le maire de l'époque écrasant sa ville sous les impôts locaux ? c'est une autre interprétation qui aurait,je suis prêt à le parier, fait sourire votre prédécesseur, commanditaire de la fresque !"

et ne voila-t-y pas que, passant il y a quelques jours devant le mur où se trouvait la fresque incriminée, je constatais qu'elle avait été remplacée, par celle-ci (EURO-UEFA oblige !), des mêmes Ella et Pitr !

Décidément, mon œil peut tout d'abord se flatter à nouveau de la confirmation de sa grande influence, et force est de constater également que se dévoile ici un bien habile édile ! mais aussi et enfin que nos artistes de l'éphémère conservent un sens de l'humour très affuté : zoom sur le carton rouge :

(1) : expression empruntée à Ben (Palais idéal des egos étranges à Hauterives (26))



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire