jeudi 6 août 2015

Mon oeil sur les devantures

En voilà une que n'est pas près de détrôner dans mon cœur, tous les essais "culture" de nos Leclerc et autres super "U" qui ont  commencé, en s'inspirant de leur propre "culture", de vous proposer le troisième livre offert pour l'achat de deux ! (vous pourriez ainsi choisir par exemple un "Ah si y avait pas ma fille" de J.M Lepen, et "les gaucheries de ma gauche" par François Hollande et vous  offrir "Le capital "de Karl Marx, ou le dernier Larrouturou)
Quelle chance de voir survivre une si belle boutique, adossée à une ogive, et flanquée de ces deux étranges portes, l'une au claustra vert évoquant comme une récup peinturlurée de porte de prison ou d'abbaye médiévale, l'autre hésitant encore entre la Belle époque et le Napoléon III, et puis ce rouge qu'aucun boucher n'oserait plus arborer !
Vous avez dit modernité ?
Et cette "inette", qui a perdu son "G", ne vous fait elle pas de la peine, à ne pas savoir que mettre sur ce mur blanc et devoir solder ses robes pour que l'on se décide enfin à se marier.
 Là, il y a plus d'idées quant à la déco, chez Monsieur Merle, plombier, qui évoque avec son perroquet -  l'a-t-il fait exprès ? -  le célèbre sketch de Fernand Reynaud, auvergnat comme lui : "qui c'est ?"...
Mac Dil, un magnifique "Mac do" du pauvre de centre ville.
Quant aux dernières,
elle ne sont pas de Mon œil mais de celui de Jacques P., fervent et assidu visiteur de notre blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire