mardi 3 mars 2015

Mon oeil "fleur bleue" : Prémices printanières au jardin.

Nous, on nous appelle les "timides" et pourtant on se lance, on salue, sur le qui vive pardi ! les nuits restent glaciales ! mais moi je tends la main pour tâter le terrain : "Prudence !" s"est écrié le jardinier en me saluant !
Et moi, je dis qu'il a raison et qu'il serait en effet, bien prématuré, de se débarrasser trop vite de sa coiffure

Moi, fleur de lilas, mon arbre m'a envoyé en éclaireur, et je renifle le moindre rayon, la moindre brise, et je transmets, par la sève à tous les bourgeons connectés.

Quant à moi, je suis "rhubarbe", et à  l'abri de mon vieux mur, je ne sais trop si j'ose déplier plus encore mon tissus végétal renfrogné.

Et moi ?! Madame Camélia, je soupire ! car c'est le 25 mars mon anniversaire, et je pourrais bien être en avance, cette année encore, si une bonne gelée ne vient pas me brûler les lèvres d'ici là .

Moi ????? Même pas peur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire