vendredi 22 février 2013

Rome : on y était la semaine dernière : enquête sur la vraie raison du départ du pape

Mais enfin ! pourquoi avait il décidé de démissionner ?!
La bourse, (en haut à gauche de votre écran) semblait ne pas s'y intéresser vraiment
Le "cavaliere" continuait ses pitreries "nec mergitur" !

et la télé (de Berlusconi) continuait à donner le cancer, (cancro), gagnant pour la semaine,
ignorant superbement le désespoir des anges,
la pathétique quête populaire du "quand est-ce qu'on mange" ?,
ainsi que la question du mariage pour tous (même en doudoune ),
sans parler de celle de l'étonnante quadrature de certaines auréoles !
et de la vie après l'amore.
De colère, 
et face à une telle indifférence, nous décidâmes de porter l'affaire en carnaval, sur la piazza del popolo. 
Notre premier interlocuteur resta coi
et notre première interlocutrice bien en peine de se prononcer.
il fallait donc d'abord rechercher le bon interlocuteur : celui-ci ? un peu trop courtisé !
Celui là ? un peu jeune peut être  ?
le tigrou, manifestement un peu trop ...proche du sommeil !?
elle ? peut être un peu trop innocente ?
lui ? un peu trop "intello binaire" pour une telle question !
C'est elle !
 nous lança Tigrou II, elle seule, qui sait et qui pourra vous dire ! et il avait raison :

 "Eh ben moi je le sais, c'est parce que, mon papa y m'a dit, parce que chat pouvait plus durer comme ça, que Benoit il était trop vieux et ...qu'il allait sûrement dire beaucoup trop de bêtises et même qu'y saurait même plus faire des bulles, alors ça c'est quand même pas bien difficile, même moi j'y arrive !
"Maintenant il faut que je me repose" il a dit, sinon... "je vais devenir toc! toc!" ...y m'a dit mon papa... que le pape il avait dit "... (soupiiiiiiiiiiir !....)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire