samedi 12 janvier 2013

La larme à l'oeil (1) : Jean Pierre Laurent est mort !

11 janvier 2013 : Jean Pierre Laurent, comédien et compagnon de longue date de La Comédie de Saint-Etienne est décédé  : hommage.
un Comédien
un grand comédien,
 généreux
en toute simplicité

et un goût pour les planches 
communicatif,
voire fétichiste !
un comédien facétieux aussi !

mais 2013 ! Jean Pierre ! Non ! tu ne te rends pas compte ! Non ! même si tu  pourrais nous faire remarquer qu'un des tes derniers rôles c'était dans "le bout de la route", même si ...
bon ! bon ! au revoir, Jean Pierre.
Décès de Jean-Pierre Laurent

Décès de Jean-Pierre Laurent
Nous apprenons ce 11 janvier 2013 la disparition de Jean-Pierre Laurent, comédien et compagnon de longue date de La Comédie de Saint-Etienne.



Sa 1ère rencontre avec le public stéphanois date de 1979 avec Cache ta joie de Jean-Patrick Manchette dans une mise en scène de Daniel Benoin. Il repart pour d’autres aventures avant de s’installer définitivement à Saint-Etienne en 1990 pour intégrer l’équipe permanente de La Comédie de Saint-Etienne jusqu’à fin 2009. Jean-Pierre a toujours travaillé avec les compagnies régionales, nous avons pu aussi le voir dans de nombreux rôles au cinéma et à la télévision.
Nous ne pouvons pas citer tous les personnages qu’il a interprétés au théâtre, certains sont inoubliables : rocker loubard dans Cache ta joie, gardien écorché vif dans Mickey la Torche de Natacha de Poncharra, mise en scène Gilles Granouillet, maîtresse femme paysanne dans La Gonfle de Roger Martin du Gard, mise en scène de Jean-Claude Berutti, bouleversant paysan dans Le bout de la route de Jean Giono, mise en scène François Rancillac.
Toute l’équipe de La Comédie lui dit "à pluche "… nous aussi.

PS article ci-dessus zoomdici Date : 11/01/2013 ;
 photos Baroufe à Chioggia place J.Cocteau : JC. Lyant ; photos N° 3 et avant dernière, reçues de lui en 2009.

3 commentaires: