jeudi 2 mars 2023

Hommage à Just Fontaine

 
Il doit être bien difficile pour ceux qui n'ont pas connu cette époque, d'imaginer quelle idole tu as pu être pour le gamin que j'étais, et qui avait 11 ans (ça doit être "minime"ça, non ?!) quand tu menais la France avec tes 13 buts,record jamais égalé depuis,en demi finale de la coupe du monde contre le Brésil de Pelé ! et qu'on allait voir les matchs,avec mon père, au seul café qui avait la télé, en noir et blanc bien sûr, et même que c'est là que j'ai dit à mon père "tu sais, les footballeurs on dirait des toréadors !" et que c'est pour ça, que quelques temps plus tard j'ai mis mes premières lunettes !

Et puis tu t'appelais Just: n'en ai jamais connu d'autres! et puis dans le cahier ou je collais les photos des meilleurs champions, il y en avait une de toi plongeant pour mettre ton but de la tête !

Et puis bon, toujours pour ceux qui ont pas connu, le maillot, c'est celui de Reims, 6 fois champion, et ton copain c'est Piantoni, qui, si je me le rappelle, était ailier gauche, et puis ... etc 

Salut Justo, faiseur de rêves !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire