samedi 6 juin 2020

Bas les masques (2)

Phishing Images, Stock Photos & Vectors | Shutterstock

Voici ce que j'ai reçu, il y a peu, de l'adresse "mail" d'un certain Saada Bouaouli Baya.

Boηjour,

C'est avec espoir que je vous écris, suite à des analyses, J'ai un Cancer en phase terminale, et je suis affecté par le Virus Covid-19 (C0R0NAViRUS).

Je souhaite vous Բαire un doη de ma fortuηe de 75.000 Euros. 

Veuillez lire la pièce jointe pour plus d'information εt me répondre par mail pour eη sαvoir plus.
Coηtact E-mail:    jeromezol12@@yahoo.fr

Mr. Jérôme

Mon cher Monsieur Jérôme,

Je suis ravi d'apprendre que Saada Bouaouli Baya se traduit aussi par Jérôme ! 

Quelques remarques sur votre besogneux message :

"Mr" :Vous devriez savoir, apprenti arnaqueur, qu'en français on ne dit pas Mr (Mister in english !), mais M. (Monsieur) ?

"avec espoir" : Vous parlez "d'espoir" qui ne peut être que celui que j'accepte de recevoir de vous 75 000 euros (parce qu'apparemment vos maladies conjuguées vous en laisse peu, elles, d'espoir !)  mais nous n'avons aucun lien familial et je vais donc devoir payer bien des taxes selon la loi française : cela me fait hésiter !

 "Je souhaite vous Բαire un doη de ma fortuηe" : une fois de plus, non seulement  vous méconnaissez l'usage de la langue française, mais utilisez des lettres qu'elle ne connaît pas ! le Բ et le η qui appartiennent peut-être à un alphabet cyrillique, voire mésopotamien, ce qui vous rapprocherait manifestement plus du Bouaouli que du Jérôme !

@@ et en plus vous doublez l'arobase de votre adresse mail. Bégayeriez vous un peu à l'oral, ou votre main tremblerait-elle au moment de conclure une si séduisante arnaque ?

Quant à l'évaluation de votre "cours préparatoire", nous constatons une belle marge de progression avant que vous ne puissiez (Si ! Si!, c'est du français !) prétendre au niveau supérieur du DSAI (Diplôme Supérieur d'Arnaque Imparable).

Bisque ! Bisque ! Rage ! (rien à voir avec le homard mon cher Jérôme !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire